De l’essence moins chère sur l’autoroute

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 25 avril 2019 à 8h30
Prix Essence Baisse Semaine 2
7 CENTIMESL'automobiliste devrait économiser sept centimes d'euro par litre par rapport aux tarifs habituellement pratiqués sur les autoroutes.

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) lancent leur propre station-essence à bas prix, Fulli. Il faudra compter de 7 à 8 centimes d’euros de moins par litre par rapport aux prix moyens pratiqués sur l’autoroute.

Et si l'essence coûtait enfin moins cher sur l'autoroute ? C'est bien l'intention de Fulli, la nouvelle station-service low cost du concessionnaire autoroutier Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). La toute première station du réseau a été inaugurée début avril 2019 à Dracé ( Rhône), sur l’autoroute A6. En lieu et place de Total.

De l'essence 15 à 18 centimes moins chère

« Nous voulons rétablir un nouveau rapport qualité prix. Nous sommes aujourd’hui en moyenne 15 à 18 centimes moins cher que les stations situées sur l’autoroute », indique au Figaro Xavier Rigo, directeur général adjoint des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). Si l'expérience fonctionne, APRR compte bien proposer de nouvelles stations services partout en France.

Afin de proposer des tarifs moindres à la pompe, l'APRR limite au maximum le nombre d'intermédiaires. Par conséquent, la société distribue elle-même le carburant, sans passer par les grands groupes pétroliers. Et pour cause, selon Xavier Rigo, depuis des années il proposait aux pétroliers d'installer des stations low price sur leur réseau. En vain. Cette fois, il se lance, seul.

Des toilettes gratuites qui promettent de limiter l'attente

Plus besoin donc de sortir de l'autoroute pour trouve des carburants plus abordables. Les prix à la pompe seront équivalents voire inférieurs à ceux pratiqués dans le centre des villes proches de l’autoroute. Au final, l’automobiliste qui fera le plein dans les stations Fulli économisera sept à huit centimes d’euros par litre par rapport aux tarifs habituellement pratiqués sur les autoroutes.

Au final, ces nouvelles stations-essence Fulli seront ouvertes 24h/24, 7 jours sur 7. Et d'autres services seront proposés : il sera ainsi possible de manger sur place et d’accéder à des toilettes gratuites nouvelle génération, qui promettent de « limiter l’attente lors des fortes affluences ». Certaines seront même réservées aux familles par exemple.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «De l’essence moins chère sur l’autoroute»

Laisser un commentaire

* Champs requis