Euromillions FDJ : un français remporte 67,4 millions d’euros au tirage du 18 janvier

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Robineau Modifié le 23 janvier 2022 à 23h08
Euromillions Mardi 18 Janvier 2022 Gagnant Francais

Mardi 18 janvier 2022, un gagnant Français a raflé la somme incroyable de 67,4 millions d’euros à l’Euromillions. Une belle surprise pour ce gagnant en ce début d’année alors que deux gagnants avaient déjà remporté le jackpot les 28 et 31 décembre 2021.

67,4 millions d’euros remportés

La chance a frappé dans l’Hexagone mardi 18 janvier 2022. Un Français a remporté le jackpot de l’Euromillions. Il repart ainsi avec 67,4 millions d’euros en poche, de quoi voir venir en cette période de crise du fait de l’épidémie de coronavirus. De plus, le chanceux ayant remporté la mise devient le 1er gagnant Euromillions de l’année comme l’indique Tirage-gagnant.com.

Pour remporter la cagnotte il fallait donc jouer les numéros gagnants suivants : 3-12-19-24-30 et les étoiles 2 et 5 comme le rapporte le site Zinfos974. Pour ce tirage Euromillions My Million du mardi 18 janvier, 1,9 million de grilles ont été gagnantes. Ce grand gagnant n’est pas le seul, sept autres joueurs ont bien failli remporter la cagnotte mais n’ont trouvé que 6 bons numéros sur 7. Ils sont tout de même repartis avec 86.794 euros, un beau petit pactole pour démarrer l’année. Un autre Français de la région Auvergne-Rhône-Alpes a de son côté remporté la tombola My Million et ses un million d’euros.

Le premier jackpot Euromillions de 2022

Mardi 18 mars 2022, le joueur français a gagné le premier jackpot Euromillions de l’année 2022. Il a fallu attendre quatre tirages avant que ce joueur ne remporte la mise. La chance va-t-elle continuer dans l’Hexagone, il faudra attendre les prochains tirages Euromillions pour le savoir ! En attendant, au Loto également la chance sourit aux Français avec déjà deux millionnaires. Le dernier de l’Oise vient d’empocher 7 millions d’euros.

Le gagnant de l’Euromillions n’est pas encore connu. Il lui reste un peu de temps mais il lui faudra se faire connaître dans les 60 jours suivant le tirage. Il devra alors réclamer son dû à la Française des Jeux. Pour le moment aucune information n’a été divulguée quant au millionnaire que ce soit sa provenance ou encore où la grille gagnante a été validée. Il faudra attendre le paiement de la FDJ pour en savoir plus sur ce joueur.

117 millionnaires Euromillions en France

Le gagnant de mardi est loin d’être le seul en France à être devenu millionnaire grâce à l’Euromillions. C’est même un record en France puisque le pays comptabilise 117 millionnaires grâce à cette loterie depuis le lancement en 2004 comme le rapporte BFM TV. C’est le record européen même si lors des années 2018 et 2019 la France avait perdu sa position de leader, les britanniques passant devant.

De gros gains ont été remportés par les Français à l’Euromillions avec notamment cette joueuse de Tahiti qui est repartie avec le jackpot record de 220 millions d’euros le 15 octobre 2021. Cette chanceuse a déclaré avoir toujours observé son papi jouer. « Je disais souvent à mon papi que le jour où je jouerai à mon tour, la chance me sourirait. », avait-elle expliqué. Avant d’ajouter : « J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition, d’ailleurs, avant de vérifier mon reçu de jeu après le tirage, j’ai ressenti comme un frisson dans mon dos ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.