Facebook : des pubs en vidéo impossibles à zapper

Par Olivier Sancerre Modifié le 17 décembre 2013 à 22h23

Sommé par les actionnaires de multiplier les revenus, Facebook va tester une nouvelle forme de publicité vidéo que les utilisateurs ne pourront pas zapper.

Voici l'idée : les vidéos publicitaires se lanceront automatiquement lorsque l'utilisateur descendra le fil de son journal. Fort heureusement, le son sera coupé, mais il sera impossible de désactiver cette « fonction » autoplay. La vidéo sera un « statut » comme un autre, qu'il sera possible de « liker » et de commenter. Facebook promet une qualité vidéo et audio de haute tenue histoire de ne pas déclencher (trop) les foudres des internautes.

2 millions de dollars pour des spots de 15 secondes

Un premier test sera mené ce jeudi pour faire la promotion d'un film, « Divergente », qui sortira au printemps en Europe. Le réseau social testera également un système de facturation pour ce type de publicité. Facebook joue ici sur du velours, avec une audience de plus d'un milliard d'utilisateurs et clients potentiels. Il lorgne ainsi ouvertement le budget publicitaire des annonceurs télévisuels, qui s'est monté à 66,4 milliards de dollars l'an dernier rien qu'aux États-Unis.

D'après le Wall Street Journal, les annonceurs intéressés pour diffuser leurs publicités vidéo débourseront 2 millions de dollars par jour sur Facebook.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Facebook : des pubs en vidéo impossibles à zapper»

Laisser un commentaire

* Champs requis