Des films de la MGM bientôt disponibles sur Amazon Prime Video

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 28 mai 2021 à 12h29
Cinema Films Francais Recettes Etranger
1924La Metro-Goldwyn-Mayer est une entreprise américaine de production et distribution d'?uvres de cinémas et de télévision créée en 1924.

Vous connaissez forcément le rugissement du lion de la MGM, la Métro Goldwyn Mayer. Un des plus grands studios de cinéma américain.

Des films de la MGM sur Amazon Prime Video

La MGM, c’est un catalogue de plusieurs milliers de séries ainsi que de 4000 films, dont énormément de très très grands films. Cela va de Chantons sous la pluie à Ben Hur en passant par les plus récents Robocop, Rocky et bien sûr tous les James Bond...

La bonne nouvelle, c’est que les abonnés d’Amazon Prime Video, peuvent espérer voir arriver bientôt certains de ses films sur le service de Vidéo à la demande. Mais seront-ils pour autant tous gratuits ? Rien n’est moins sur. Pour ceux qui parcourent le catalogue d’Amazon Prime Video de temps en temps, à la recherche de quelque chose à regarder, il y a en effet régulièrement des surprises. Des contenus « inclus », donc, « gratuits », passent sans crier gare « payants ».

Pas forcément gratuits

Rien d’anormal à tout cela : Netflix fait exactement pareil, sauf que chez Netflix, le contenu disparaît totalement quand il n’est plus compris dans l’abonnement.

Il y a une raison simple à tout cela. Quand un géant de la vidéo à la demande achète les droits de diffusion d’un film ou d’une série, il n’achète souvent les droits que pour une durée donnée ! 1, 2, ou 3 ans, rarement plus. Seuls certains vieux contenus restent en accès libre, et encore, ce n’est pas toujours vrai. Ben Hur par exemple est aujourd’hui payant sur Amazon Prime, après avoir été accessible quelques temps gratuitement sur Netflix.

En attendant, maintenant que les cinémas ont rouvert, profitez en pour vous faire une vraie toile ce week-end !

Retrouvez le podcats

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Laisser un commentaire

* Champs requis