Jean-Marc Ayrault : « La progressivité de l’impôt »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 1 juin 2012 à 14h09

Le Premier ministre rassure sur la politique fiscale du nouveau gouvernement même si Jean-Marc Ayrault, invité sur RMC vendredi 1er juin, a parlé d'une augmentation d'impôt. "Il n'y a pas de big bang fiscal. Ce que nous allons faire, (...) c'est la progressivité de l'impôt", a-t-il affirmé en précisant que les impôts augmenteraient : "parce qu'il y a besoin d'un effort et d'une contribution. Ils augmenteront pour certains, et moins pour d'autres. Ils augmenteront pour les plus riches, pour ceux qui peuvent contribuer. Regardez les niches fiscales. Il y a des gens qui paient très peu d'impôts parce qu'ils bénéficient des niches fiscales. Eh bien on les plafonnera à 10 000 euros par an. C'est la moindre des choses".

Concernant la santé des entreprises, il a déclaré : "Nous avons, avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, établi la liste des entreprises les plus en danger, c'est environ 36 entreprises, de tailles différentes, dans des situations différentes, a déclaré Jean-Marc Ayrault. Nous avons mis en place un outil (...) pour suivre chaque situation (...) avec une cellule qui ne fait que ça au ministère du Redressement productif et de l'Industrie".

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis