Florange : Ayrault soutient le projet de reprise Ulcos

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 4 juin 2012 à 15h16

Alors que le groupe industriel Mittal a décidé de prolonger encore l'arrêt d'activité du site de Florange, Jean-Marc Ayrault a tenu a rassurer les salariés et finalement toute la fillière industrielle française : "Le groupe Mittal a décidé de poursuivre l'arrêt de l'activité. Nous, nous pensons qu'il faut que l'activité reprenne et s'inscrive dans un grand projet", a déclaré Jean-Marc Ayrault lundi 4 juin 2011. "Vous savez qu'il existe un grand projet industriel, Ulcos, qui a le mérite de produire l'acier en respectant l'environnement" a également souligné le Premier ministre indiquant par là qu'il soutenait ce projet. "C'est un projet d'avenir, c'est un bon projet industriel qu'il faut continuer à défendre", a expliqué le Premier ministre. "En tout cas, nous voulons nous battre. Rien ne sera obtenu sans effort", a estimé Jean-Marc Ayrault.

Ce projet viserait à faire gagner 20% de productivité à un haut fourneau et à réduire les émissions de CO2, en association avec du captage-stockage. Une réponse est attendue pour novembre.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Florange : Ayrault soutient le projet de reprise Ulcos»

Laisser un commentaire

* Champs requis