La Fnac se lance à son tour dans le grand bain de la carte bancaire, après des enseignes comme Carrefour ou encore Orange, qui va lancer son service Orange Bank cet été.
Le distributeur a noué un partenariat avec Sofinco, son partenaire historique propriété de Crédit Agricole Consumer Finance, et MasterCard. La carte bancaire offrira des services traditionnels de retraits en distributeurs automatiques, de paiements électroniques ou encore de règlements en ligne. Rien qui ne distingue a priori cette offre du reste de la concurrence. Mais cette carte comprend aussi des offres de financements « attractives », assure-t-on à la Fnac.
Du crédit renouvelable
Le partenariat avec Sofinco permet en effet d’obtenir du crédit renouvelable et le financement de projets. La carte est gratuite, mais il faut être adhérent Fnac pour en profiter. Ils sont cinq millions en France, mais il s’agit d’un obstacle à franchir, alors que les offres de cartes bancaires qui tendent à se multiplier chez les autres distributeurs ne nécessitent aucun abonnement spécifique. Mais là encore, la portée de ces cartes est plus limitée.
Chèques cadeaux à la clé
Les utilisateurs de la carte bancaire Fnac auront accès au réseau MasterCard et ce, pendant trois ans. Ils bénéficieront d’un espace client dédié sur le web et dans l’application mobile Sofinco et 1% des achats réalisés (y compris hors réseau Fnac et lors de retraits dans les distributeurs automatiques) sera crédité sur le compte fidélité Adhérents, le tout utilisable en chèques cadeaux.