La Force n’est plus avec le groupe Walt Disney

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 février 2016 à 7h42
Shutterstock 219993751
3 MILLIONSESPN a perdu 3 millions d'abonnés au dernier trimestre.

On peut posséder deux des franchises les plus connues au monde, personne n’est à l’abri d’un coup de semonce en Bourse. Le groupe Walt Disney en fait ce mercredi 10 février l’amère expérience : l’action dévisse depuis l’ouverture de la Bourse, à Wall Street.

Pourtant, tout était bien parti. Mardi 9 février, la multinationale du divertissement a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre 2015. La période des fêtes a été marqué par la sortie dans les salles de l’épisode 7 de Star Wars, l’Éveil de la Force. Le succès a été immédiat et le film a généré beaucoup d’argent au box-office.

Chiffre d’affaires

Grâce à Star Wars et ses produits dérivés, Disney a vu son chiffre d’affaires progresser de 14% à 15,2 milliards de dollars. Un excellent résultat, qui va se renouveler au vu de la politique de suites du groupe. Rappelons également que Disney possède, entre autres, les super-héros Marvel qui cartonnent au cinéma.

ESPN

Mais voilà, derrière les bons chiffres se cachent un mouton noir : la performance du câble. Les commissions des affiliés au réseau ESPN, spécialisé dans les retransmissions sportives, ont été moins élevées ce trimestre : +3,5%, alors qu’elles se montaient à 5% au trimestre précédent. C’est surtout ce résultats que les investisseurs ont pris en compte, ce qui explique la chute de 6% du cours de l’action depuis l’ouverture de Wall Street.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La Force n’est plus avec le groupe Walt Disney»

Laisser un commentaire

* Champs requis