Forfait téléphonique : SFR augmente (encore) de trois euros ses forfaits

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Par Paul Laurent Modifié le 3 février 2022 à 18h26
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8 eurosDébut 2021, les forfaits « à vie » de SFR à 5 euros par mois sont passés à 8 euros par mois.

Une fois de plus les abonnés des forfaits RED by SFR sont confrontés à une hausse des prix imprévue de leur forfait sur fixe ou sur mobile. Une hausse des prix que les abonnés ont la possibilité de refuser.

Une pratique légale

Puisque RED by SFR propose ses forfaits « sans engagement », cela veut dire que l’entreprise de Télécom peut faire l’opération qu’elle désire sur ses prix. À chaque fois que cela arrive, l’agacement se fait plus grand chez les abonnés. En effet, fin 2020, le forfait à 10 Go de l’opérateur avait automatiquement augmenté de deux euros par mois et début 2021, rebelote, les forfaits « à vie » à cinq euros sont passés à 8 euros par mois.

Depuis fin 2021, SFR a lancé une campagne sur ses forfaits mobiles. En effet, plusieurs clients signalent avoir reçu des courriers électroniques de la part de l’opérateur pour faire évoluer leur forfait pour 3 euros supplémentaires par mois. Ainsi, pour trois euros de plus par mois, certains clients peuvent gagner 20 Go de données mobiles, d’autres font évoluer leur forfait vers 100 Go de données et un passage à la 5G et d’autres encore doublent leur espace SFR Cloud de 100 à 200 Go.

Il est possible de refuser cette hausse des prix

Contrairement à fin 2020, SFR donne désormais la possibilité à ses abonnés de demander à conserver leur offre actuelle. Ainsi, il est déconseillé aux abonnés de SFR de ne pas lire l’intégralité du message commercial de l’opérateur, lui annonçant une hausse des prix. Celui qui a reçu un changement du tarif de son offre en janvier 2022 a jusqu’à juin de la même année pour demander à conserver sa tarification actuelle. Les abonnés au SFR Cloud, qui ont reçu leur mail en février 2022, ont jusqu’à août pour refuser la hausse du prix de leur forfait.

Si vous ne faites rien, ou si vous ne lisez pas votre mail, la hausse du prix de votre forfait sera effectuée automatiquement car « qui tacet consentire videtur » (« qui se tait semble consentir »). Pour refuser l’offre, il faut suivre le lien à la fin de l’e-mail relatif à l’offre et cliquer sur le bouton « Refuser cette nouvelle offre ».

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