Virigin Mobile lance un forfait 4G à 19,99 euros

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 13 novembre 2013 à 11h28

A l'approche des fêtes de fin d'année, l'opérateur mobile veut frapper un grand coup en proposant un forfait 4G, 10 euros moins cher que celui de Bouygues, et qui permettra de bénéficier de la 4G sur son mobile au printemps prochain.

D'après les informations du Figaro, L'offre sera lancée ce mercredi. Si vous souscrivez à ce forfait, vous bénéficierez d'abord de la 3G dernière génération, avant de basculer en 4G au printemps. Le tarif est attractif : 19,99 euros, soit 10 euros de moins que le forfait similaire proposé par Bouygues Télécom.

Virgin Mobile investit le marché de la 4G

Virgin Mobile souhaite miser sur ces tarifs attractifs pour convertir une partie de ses 1,7 million d'abonnés à la fameuse 4G, et conquérir également de nouveaux clients à l'approche des fêtes de fin d'année.

Dans le détail, cette offre à 19,99 euros comprend un forfait 4G, sans engagement, pour 5 Go de téléchargement (limite au delà de laquelle le débit sera limité), SMS et MMS illimités, ainsi que 4 heures d'appels. Un forfait actuellement moins cher que celui que propose Bouygues Télécom, dont Virgin Mobile utilise pourtant la bande passante.

Un forfaix 4G à petit prix mais avec moins de services

Mais pour proposer un tel forfait, il fallait bien faire une croix sur certains points, et ce sont les services que Virgin Mobile a choisi de rogner. Car là où les autres opérateurs proposent des appels illimités, des offres de stockage de données dans le Cloud, et des abonnements gratuits à d'autres services, mais pour un prix plus élevé, Virgin Mobile se contente de proposer à ses clients une offre assez basique.

Si d'ordinaire, vous vouliez passer au tout illimité, chez l'opérateur, pour un forfait 4G, il vous faudrait alors débourser la somme mensuelle de 29,99 euros, 52,99 euros avec un renouvellement de mobile.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis