La France meilleure en qualité de nourriture qu’en RSE

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 14 décembre 2016 à 10h43
Gaspillage Alimentaire France Amelioration Rse
317317 kilos de nourriture sont gaspillés chaque seconde en France.

D’après une étude comparative des systèmes alimentaires dans le monde, la France est en tête en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire et la qualité des aliments consommés. Une enquête qui montre par ailleurs que les entreprises alimentaires sont peu engagées dans des démarches RSE.

En qualité de nourriture la France conserve son prestige. C’est ce que semble démontrer l’étude entreprise par « The Economist Intelligence Unit » et le « Barilla Center for food and nutrition ». D’après ce travail, dont le site spécialisé Consoglobe se fait l’écho, la France est en première position pour la lutte contre le gaspillage alimentaire et la qualité des aliments consommés. Pour le dernier critère de santé nutritionnelles des populations, la France est aussi parmi les pays les mieux classés. En moyenne, la France est donc en première place devant le Japon et le Canada. Qui a dit que la malédiction de la malbouffe avait contaminé le pays de la gastronomie ?

« Il y a plus d’un an, Ségolène Royal, la Ministre de l’Écologie et du Développement durable, avait mis un coup de pression aux grandes enseignes de la distribution concernant les pertes alimentaires. Depuis, leurs efforts semblent avoir porté leurs fruits, puisque la France obtient un score de 80,25 sur 100 pour ce critère, et se place ainsi devant l’Australie et l’Afrique du Sud.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laisser un commentaire

* Champs requis