French Days : de grosses promos arrivent sur les produits tech

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 22 avril 2022 à 5h18
French Days 2022 Promotion Technologie
31%L'année dernière fut en demi-teinte avec une baisse des ventes de 31% en 2021 par rapport à 2020

Les French Days débutent le mercredi 04 mai. Cette opération promotionnelle des grands du e-commerce français est l’occasion de faire de bonnes affaires, surtout sur les produits tech’.

Du 04 au 09 mai 2022

Les soldes d’hiver sont finis depuis un petit moment, celles d’été ne sont pas pour tout de suite. Si vous avez des achats à faire, profitez des French Days. Cette opération commerciale débutera le mercredi 04 mai pour se terminer le 09 mai 2022. Vous pourrez trouver de grosses promotions sur plusieurs sites comme la FNAC, Darty ou encore Cdiscount.

De nombreuses réductions seront présentes, généralement dès 8h du matin pour les plus impatients. La date des French Days ne devrait pas bouger, contrairement à l’année dernière. Ces réductions concernent tous les produits mais surtout ceux de la tech’, c’est le moment pour les vendeurs d’écouler du stock. Le prix des smartphones, des TV 4K, des consoles de jeux vidéo, des trottinettes ou des ordinateurs devrait être largement à la baisse.

Concurrencer les opérations des géants américains

Les French Days sont nés en 2018. Ils visent à concurrencer les autres opérations commerciales des géants du e-commerce américains comme Amazon. Mais aussi à concurrencer les événements éphémères comme le Black Friday. Cette opération est un peu le Black Friday version Made in France. L’idée est de promouvoir le e-commerce français et local. Le gouvernement voit d’ailleurs d’un bon œil cette démarche.

Soyez tout de même vigilant lors de cette période. Les French Days ne sont pas une période de soldes « classiques ». C'est-à-dire qu’ils ne sont pas encadrés par la loi. Si vous voyez des promotions farfelues ou des remises avant le début officiel de l’événement, méfiez-vous. En cas de doute, passez votre chemin, plutôt que de prendre le risque de recevoir un article qui ne correspond pas à l’annonce.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «French Days : de grosses promos arrivent sur les produits tech»

Laisser un commentaire

* Champs requis