Le futur iPhone 5S d’Apple passe du champagne au gris

Par Olivier Sancerre Modifié le 26 août 2013 à 15h29

L'iPhone 5S sera la vedette de l'événement de rentrée qu'Apple devrait organiser le 10 septembre (la date n'a pas encore été officiellement confirmée). Au fur et à mesure des jours qui nous rapprochent de cette conférence, les rumeurs se font de plus en plus précises sur le nouveau smartphone haut de gamme.

Comme pour chaque génération de son smartphone, Apple profitera de l'occasion pour intégrer un nouveau processeur. Depuis l'iPhone 4, le constructeur développe ses propres puces en interne et l'iPhone 5S ne fera pas exception à la règle : ce dernier devrait embarquer un processeur plus puissant, dont les performances seraient 31% plus véloces que la puce de l'iPhone 5. Une différence notable qui permettra de traiter plus rapidement les nombreux effets de transparence d'iOS 7, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple.

iPhone 5S : un capteur photo au niveau de la concurrence

Autre nouveauté matérielle qui a fait son apparition dans le fil des rumeurs des derniers jours, la présence d'une nouvelle puce dédiée à la reconnaissance des mouvements. Ce composant supplémentaire ferait partie de l'arsenal du capteur photo de l'iPhone 5S. La concurrence a récemment porté ses efforts dans le domaine de la photo, le summum ayant été atteint par Nokia avec son Lumia 1020 dont l'optique comprend un capteur de 41 mégapixels, contre 8 seulement pour l'iPhone 5.

Une robe graphite pour l'iPhone 5S

Enfin, si on a déjà évoqué la possibilité d'une robe « or » ou « champagne » pour l'iPhone 5S, un quatrième coloris (en plus du noir et du blanc) pourrait faire son apparition : le gris, ou « graphite ». Réminiscence de la couleur du tout premier iPhone de 2007, ce modèle apporterait un peu de sobriété à la gamme haut de gamme.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Le futur iPhone 5S d’Apple passe du champagne au gris»

Laisser un commentaire

* Champs requis