C’est la période qui veut ça : quelques mois avant la rentrée et la présentation annuelle et rituelle d’un nouvel iPhone, les rumeurs vont bon train concernant la prochaine génération du smartphone vedette d’Apple.
Et cette année ne fait pas exception. Il faut dire que l’iPhone est devenu le symbole du constructeur californien et surtout, sa vache à lait. Pas question de se louper donc, même si Apple ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers.
Un agenda habituel
C’est pourquoi cette future génération devrait offrir quelques nouveautés susceptibles de pousser l’aficionado à renouveler son matériel — quitte à lâcher près de 1 000 euros pour assouvir sa passion, ou d’en passer par un long et coûteux abonnement à un opérateur.
La production de la nouvelle gamme aurait ainsi débuté, à petite échelle pour commencer afin d’éprouver les lignes d’assemblage. Le timing est le bon, puisque dès le mois de juillet la production en gros volumes devrait débuter : il s’agit d’avoir du stock pour assurer la demande en septembre.
Un écran sensible à la pression
Au rayon des nouveautés, il se murmure que ces futurs iPhone, qui conserveront leurs formats de 4,7 et 5,5 pouces, seraient équipés d’un écran Force Touch, c’est à dire sensible aux niveaux de pression… à l’instar de l’Apple Watch ou de certains trackpads des portables de la marque. On évoque aussi, mais c’est plus classique, d’une amélioration de l’appareil photo et d’un processeur plus puissant.