Qui sont les gagnants du tirage de l’Euromillions de mardi 25 juin ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 27 juin 2013 à 12h59

La super cagnotte de mardi 25 juin a été remportée par non pas une, mais deux personnes. De quoi remettre les pendules à zéro pour le montant de cette loterie européenne. Mais la question qui est sur toutes les lèvres des joueurs assidus est sans doute : « Qui a remporté le jackpot ? »

Avec les chances de gagner au tirage de l'Euromillions, très minces il faut l'avouer, combien de chances y avait-il pour que deux personnes en même temps devinent les sept bons numéros ? Encore moins, sans doute. Mais la réalité dépasse souvent les statistiques et les probabilités.

Deux gagnants à l'Euromillions mais pas de français

S'il y a eu deux gagnants le mardi 25 juin, ces nouveaux millionnaires européens ne sont pas français. Toutefois, l'un deux pourrait bien être votre voisin car l'un d'eux pourrait bien être francophone.

Le gagnant les plus éloigné de Paris est bien entendu la personne qui a rempli sa grille de l'Euromillions en Irlande. Irlandais ou simple touriste très chanceux ? Personne ne peut le dire mais vous pouvez être sûrs que chacun, dans le pays de la Guinness, est en train de guetter qui de ses amis paye une tournée générale sans motif valable apparent.

L'Euromillion a souri à un Belge mardi 25 juin

Un de nos voisins belges a été sacrément chanceux mardi 25 juin : il est rentré à la maison avec près de 93 millions d'euros de gains. Le résultat d'avoir coché les 7 bons numéros sur sa grille de l'Euromillion. De quoi s'en payer de belles petites choses.

Mais on peut imaginer que malgré la joie infinie d'être millionnaire et donc d'être tranquille pour le restant de ses jours, il y a un arrière goût amer à cette victoire. Car que ce soit le gagnant belge ou le gagnant irlandais, les deux ont dû partager leurs gains et n'ont donc gagné que la moitié du jackpot. Pas de quoi s'en plaindre, mais tout de même.

Une cagnotte divisée par dix pour le prochain tirage

Pendant que les deux gagnants du dernier tirage se reprennent de leurs émotions et tentent de réaliser à quel point la chance leur a souri, l'Euromillions continue sa course et les joueurs continuent de courir derrière la cagnotte.

Le prochain tirage qui se tiendra le vendredi 28 juin aura donc pour cagnotte 15 millions d'euros, soit plus de 10 fois moins que le tirage de mardi 25 juin. Mais là aussi, difficile de se plaindre...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis