La Gambie renouvelle son accord avec le Groupe Semlex

Par Partenaire Modifié le 9 mars 2018 à 17h50
Drapeau%20gambie

Semlex Europe, groupe belge spécialisé dans les solutions d’identification biométrique, s’est vu attribué par la République de Gambie le renouvellement de l’accord signé à Banjul le 16 juin 2016 avec le gouvernement de l’époque.

Le contrat comprend la mise en œuvre d’une solution complète pour la production et la personnalisation de documents d’identité biométriques nationaux pour la République de Gambie. Le but de cet accord est de construire, exploiter et transférer en faveur du gouvernement gambien une infrastructure technique visant à produire les documents biométriques nécessaires à l'identification et à l'authentification de citoyens gambiens.

Cet accord n'est pas soumis à la Loi sur les marchés publics de la Gambie car il n'a pas été financé en totalité ou en partie par des fonds publics gambiens. Au contraire, ce projet a été entièrement financé par SEMLEX sur une base «Build-Operate-Transfer» (BOT). Il s'agit d'une forme de participation de financement privé visant à fournir des services publics, qui peuvent être attribués sur une base purement concurrentielle. Semlex investit en amont, en prenant en charge tous les coûts et infrastructures nécessaires au bon déroulement du projet.

Sur l'exécution de l'accord, y compris ses spécifications techniques, les détails financiers et l'usine d'investissement, SEMLEX a immédiatement déployé son organisation, force de travail, apporté l'équipement nécessaire à l'exécution de l'accord et initié la collaboration nécessaire avec les représentants du gouvernement.

La mise en œuvre de l'accord a été retardée pour diverses raisons indépendantes de SEMLEX, qui sont principalement dues aux élections présidentielles passées et à la mise en place d'un nouveau gouvernement gambien.

Des contacts récents ont eu lieu entre SEMLEX et le gouvernement gambien afin de planifier et d'organiser la poursuite du contrat.

Aucun commentaire à «La Gambie renouvelle son accord avec le Groupe Semlex»

Laisser un commentaire

* Champs requis