Combien coûte un garde meuble à Paris ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 juillet 2021 à 14h16
High Tech Objets Connectes Immeubles Avenir
50 EUROSPour louer un garde-meubles, il faut compter plus de 50 euros par mois.

Une gestion de stock mal organisée peut générer des pertes d’argent pour une entreprise. Comment y remédier ? On fait le point

Garde meuble à Paris – prix et informations

Il existe de nombreuses raisons d’avoir besoin d’un garde meuble à Paris quand on est un professionnel : manque de place, besoin de sécurité ou encore nécessitée de déléguer la gestion logistique. Chacun de ces problèmes est distinct et implique donc des solutions adaptées, d’autant que ce n’est pas l’offre de garde meubles qui manque. Alors, pour quelle solution opter, et à quel prix ? Faisons le tour d’horizon ensemble.

Les services nécessaires à un professionnel

Quand un professionnel recherche un garde meuble Paris, c’est qu’il a des besoins spécifiques. Le problème est que l’offre est pléthorique et que les besoins varient en fonction de chaque professionnel.

La première étape consiste donc à connaître les possibilités logistiques qu’offre un garde meuble. Par exemple, Stockoss , qui gère les problématiques logistiques et de stockage de nombreux clients prestigieux, proposent toute une série de solutions :

- traçage RFID des objets,

- transport adapté,

- gestions de stockage directement sur un ordinateur ou sur une tablette,

- solution de livraison dans toute l’Europe,

- sécurité professionnelle,

- des inventaires de vos stockages.

Ce garde meuble à Paris propose toutes ces options, à la carte, c’est-à-dire que vous en payez que l’option que vous prenez ! Sachez qu’il existe d’autres gardes meubles qui offrent des services similaires, mais il existe également des gardes meubles qui ne proposent que le stockage et le gardiennage.

Le prix d’un garde meuble à Paris

Le prix d’un garde meuble varie sensiblement d’un prestataire et d’une région à l’autre. Si vous optez pour le service de délégation logistique complet à Paris, il vous coûtera plus cher que si vous optez pour un simple service de stockage en province.

Prenez en compte qu’il vous faudra également ajouter dans vos calculs :

- le nombre de m² dont vous avez besoin

- la durée de stockage souhaitée

Attention toutefois à ne pas confondre garde meuble et self-stockage : le premier est un endroit professionnel gardé et qui n’est que partiellement accessible pour offrir un maximum de sécurité. Le second est un endroit, souvent accessibles 24 heures sur 24, moins surveillé et qui propose évidemment moins d’options.

Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de paramètres à prendre en compte pour définir le prix d’un garde meuble à Paris. Il est donc difficile de se positionner et de donner un chiffre précis. Mais pour donner un ordre d’idée les prix vont de 75 euros par mois pour l’utilisation restreinte d’un garde meuble de 5 mètres carrés (14 mètres cubes) à plusieurs centaines d’euros pour une délégation totale de votre système logistique et plus de surface.

Alors, quel garde meuble choisir ?

Le choix est cornélien, d’autant que les offres et possibilités de garde meuble ne manquent pas. Le plus important pour vous est donc de définir vos besoins précisément avant de faire un choix.

Avez-vous simplement besoin de plus de place ? Dans ce cas, un espace de self-stockage sera sans doute le plus pertinent.

Avez-vous besoin d’un lieu entièrement sécurisé car vos objets sont précieux ? Dans ce cas, un arbitrage doit être fait entre self-stockage et garde meuble, en fonction des autres options dont vous pourriez avoir besoin.

Ou bien encore, souhaitez-vous une solution clef en main pour déléguer l’intégralité de la chaîne logistique de votre entreprise ? Dans ce dernier cas, une solution complète de garde meuble est la solution indispensable.

Une fois les besoins de votre entreprise clairement définis, le prix du garde meuble à Paris n’est qu’une donnée parmi d’autres. Le confort et les services offerts par un garde meuble peuvent être immenses s’ils sont bien utilisés. Enfin, il vaut souvent mieux opter pour un service sûr et reconnu plutôt que d’opter pour un meilleur rapport qualité-prix, surtout si les objets que vous avez ont de la valeur.

Laisser un commentaire

* Champs requis