Gaspillage alimentaire : la lutte entre à l’Assemblée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Publié le 10 février 2015 à 13h22
Gaspillage Alimentaire Assemblee Ationale Debat Solution
1,3 MILLIARDDans le monde, chaque année, 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetées.

Les députés ont commencé à étudier la question du gaspillage alimentaire à l'Assemblée nationale, un bon moyen de redistribuer les invendus consommables à court terme ?...

Alors que les procès récents de Français ayant récupéré des produits alimentaires dans les bennes des supermarchés ont ému la population et interrogent sur le gaspillage alimentaire : combat de l’année en Europe, l’Assemblée nationale ouvre les débats sur la redistribution de ces denrées invendues mais consommables à destination des organisations humanitaires.

Jusqu’à aujourd’hui, fouiller les bennes des supermarchés pour y récupérer des produits alimentaires jetés mais consommables est passible d’une lourde amende. Trois Français en ont d’ailleurs fait les frais cette semaine…

Pourtant, à l’heure de la grande lutte contre le gaspillage alimentaire, cela peut paraître indécent et la question d’une utilisation de ces denrées à des fins humanitaires mérite d’être posée. C’est là-dessus que les députés devront débattre jusqu’en mars 2015. Les débats sont ouverts et les interrogations nombreuses.

Lire la suite sur AgroMedia

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels.Site Web : AgroMedia

Laisser un commentaire

* Champs requis