Avec Google Maps garez-vous dans Paris

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 31 août 2017 à 7h27
Visuel%20google%203
cc/pixabay - © Economie Matin
19,5 MILLIARDS $Google a engrangé 19,5 milliards de dollars de bénéfice en 2016.

Les Parisiens et les touristes qui se rendent dans la Capitale en voiture le savent : trouver une place de parking est un calvaire qui peut durer plusieurs dizaines de minutes. Les plus chanceux, eux, ont un parking assigné dans un sous-sol, un box ou tout simplement un abonnement dans un parking payant. Google Maps vient à la rescousse de celles et ceux qui n’ont pas l’une de ces options.

Park Difficulty arrive sur Google Maps à Paris

Le système n’es tpas nouveau pour Google : 25 villes des Etats-Unis ont déjà cette option de disponible sur la carte Google Maps qui leur est dédiée. Mais en France rien de tout ça n’avait été déployé par le géant de Mountain View jusqu’à présent. Sans surprise, c’est la Capitale qui a été choisie pour cette nouvelle fonctionnalité.

Elle s’appelle « Park Difficulty » et permet tout simplement de savoir s’il est facile ou difficile de se garer dans telle ou telle rue de Paris. Naturellement, Google n’est pas en mesure de savoir exactement et en temps réel les places disponibles dans toutes les rues de la Ville Lumière : l’application se base sur des statistiques d’occupation au niveau des parkings au bord des trottoirs.

Va-t-il y avoir des rues où il est facile de se garer ?

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité est simple : il suffit d’insérer un itinéraire ayant pour destination une rue de Paris et l’application va ajouter, en bas à droite, un symbole « P » avec une indication de la facilité ou de la difficulté de se garer dans cette rue ou à proximité. Le mystère reste entier quant à l’existence, dans la Capitale, d’une rue où il serait facile de se garer.

Néanmoins, Google Maps indique désormais les parkings, payants, à proximité du point de destination ce qui pourrait faciliter la vie à bon nombre de Parisiens mais surtout aux touristes.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Avec Google Maps garez-vous dans Paris»

Laisser un commentaire

* Champs requis