Quand Google sait avant vous ce que vous aller porter cet été

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Publié le 15 juillet 2015 à 10h07
Android Milliard Smartphones Vendus Indetronable Google Apple Os
100 000Chaque seconde ce sont près de 100 000 recherches qui sont faites sur le moteur de recherche Google par les internautes.

Lunettes de soleil, maillots de bain et gélules auto-bronzantes sont les produits phares de cet été. Google dévoile les tendances de la saison estivale, basées sur les recherches des internautes français, à partir de ses données internes Think with Google relevées en 2015.

Google connaît la mode avant vous

Si Google voit juste, les Françaises porteront cet été des maillots de bain triangle avec une croissance de 271 % des recherches sur un an, mais aussi des maillots de bain taille haute avec une croissance de 102 %.

Les lunettes de soleil vont enfin retrouver une place de choix sur votre nez : une progression des recherches de +162 % sur un an pour les femmes et +110 % sur un an pour les hommes.

Plus globalement, les recherches portant sur les maillots de bain augmentent de 16 % et celles sur les lunettes de soleil de 22 %.

La crème solaire devrait être la priorité absolue de tout bon vacancier. Mais ce sont les gélules auto-bronzantes qui écrasent toutes les autres recherches avec une croissance de 123 % en un an. La crème solaire, elle, n'est en augmentation que de 26 %.

La consommation des Français en images

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Aucun commentaire à «Quand Google sait avant vous ce que vous aller porter cet été»

Laisser un commentaire

* Champs requis