Google veut intégrer Android dans les véhicules d’Audi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 30 décembre 2013 à 22h16

Les constructeurs de smartphones et les éditeurs de logiciels recherchent de nouveaux réservoirs de croissance, maintenant que le marché du smartphone parvient à saturation dans les pays développés. Le potentiel de l'automobile est désormais au coeur de la rivalité entre Apple et Google.

Du côté d'Apple, on propose depuis juin aux constructeurs automobiles d'intégrer iOS in the Car, une fonction permettant d'adapter à l'écran du tableau de bord quelques applications iOS comme Messages, Musique ou Plans. Google commence à s'intéresser de près à ce marché et va annoncer le mois prochain un accord de collaboration avec Audi.

De lourds investissements pour Audi

Objectif : permettre aux conducteurs de certains modèles de la marque allemande d'accéder à plusieurs services de Google. L'idée est d'optimiser tout ou partie d'Android, le système d'exploitation mobile du moteur de recherche, au système de divertissement et de navigation des voitures Audi.

Audi travaille déjà avec la société de Mountain View pour le support de Google Earth et StreetView, mais ce partenariat veut aller plus loin encore dans l'intégration - et il pourrait montrer la voie à suivre pour d'autres constructeurs.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Google veut intégrer Android dans les véhicules d’Audi»

Laisser un commentaire

* Champs requis