Go Sport vendu pour 1 euro symbolique à la FIB de Michel Ohayon

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 10 mars 2021 à 14h50
Gosport Rallye Vente Fib Michel Ohayon Camaieu
1 EURO.Go Sport va être cédé à la FIB de Michel Ohayon pour 1 euro.

Le groupe Rallye est entré « en négociation exclusive » avec la Financière Immobilière Bordelaise, pour discuter de la vente de la société Go Sport. Lourdement endetté, Rallye devrait la vendre pour un euro symbolique.

Une vente pour 1 euro symbolique

Déjà propriétaire de la marque de vêtements féminins Camaïeu, la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), fonds d'investissements de Michel Ohayon devrait racheter Go Sport au groupe Rallye très fortement endetté. Rallye a annoncé mercredi 10 mars 2021, être « en négociation exclusive avec la Financière Immobilière Bordelaise ».

Des négociations qui ont pour but « la cession de l'intégralité du capital de Groupe Go Sport pour un prix de 1 euro sans aucune garantie de passif à la charge de Rallye ». Ainsi, selon Rallye, maison mère de Casino, la cession pourrait être concrétisée dès la fin du premier semestre de 2021, c'est-à-dire d'ici au mois de juin 2021.

Une vente annoncée en mars 2020

La vente doit encore faire l'objet d'une approbation de la part des « autorités de concurrence compétentes ». De plus, les banques doivent donner leur accord pour permettre « le maintien et la modification de leurs encours actuels ». Enfin, la cession doit faire l'objet d'une « mainlevée par le Tribunal de commerce de Paris de l'inaliénabilité portant sur les titres Groupe Go Sport ».

Dès mars 2020, Rallye avait confirmé sa volonté de céder Go Sport, après la publication de résultats pour le moins mauvais. Pour faire face à ses résultats, l'enseigne avait commencé par fermer les points de ventes les moins rentables de ses 210 magasins. Destiné à sa création à devenir le concurrent numéro 1 du leader Decathlon, Go Sport a échoué se faisant dépasser par Intersport.

La Financière Immobilière Bordelaise a repris en août 2020, 511 magasins du groupe Camaïeu affectés par la crise sanitaire et avait déjà acquis en 2018, 22 franchises Galeries Lafayette.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis