Le gouvernement au chevet économique de Nice

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 juillet 2016 à 20h25
Nice Attentats Economie 1
@shutter - © Economie Matin
5 MILLIONSNice accueille 5 millions de visiteurs par an.

L’attentat perpétré à Nice au début de la période estivale provoque immanquablement des difficultés pour les commerçants de la ville et plus globalement, pour l’économie de la région. Emmanuel Macron, en déplacement dans la ville meurtrie, a présenté une série de mesures de soutien.

Le premier dispositif de cette série est le report des remboursements de prêts. La banque publique d’investissement BpiFrance va agir auprès des acteurs publics pour faciliter la vie à ceux qui en feront la demande. Un numéro unique va être mis en place afin d’informer les entreprises qui auraient besoin de cette mesure.

Des facilités pour l’économie locale

Le ministre de l’Économie a aussi annoncé que les échéances fiscales et sociales pourront être lissées, voire tout simplement reportées si la nécessité s’en faisait sentir. Une cellule de « continuité économique » a été mise en place par le gouvernement dès mercredi dernier afin de renseigner les professionnels. Un suivi hebdomadaire est également prévu pour mesurer les besoins des acteurs.

Une opération de promotion de Nice et de la Côte d’Azur

Enfin, le réseau de la diplomatie française se met au diapason de Nice et va promouvoir auprès de la population en dehors de l’hexagone afin de les rassurer et de vanter les charmes de la ville et de la Côte d’Azur. Atout France va aussi mettre en place une opération de communication avec les acteurs locaux, comme cela avait le cas pour Paris après les attentats de novembre dernier.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Le gouvernement au chevet économique de Nice»

Laisser un commentaire

* Champs requis