Grand Journal : Bon score pour la première d’Antoine de Caunes

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 27 août 2013 à 8h50

Michel Denisot lui avait passé les rennes de l'émission phare de Canal + "en toute confiance". Antoine de Caunes avait, lui, promis que ce soit "un peu le bordel", que l'émission soit plus chaleureuse et plus proche du quotidien des téléspectateurs.

Antoine de Caunes entame la saison du Grand Journal sur Canal +

Le lancement de la nouvelle saison du Grand Journal, lundi soir, fut toutefois un peu hésitant. Question de rodage sans doute. Avec en premier invité de la saison Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, suivi de près par l'acteur Benoît Poelvoorde, Antoine de Caunes faisait pourtant assez fort.

Le Grand Journal accueille de nouveaux chroniqueurs

Et même si l'on est bien sur le Grand Journal, aucun doute là-dessus, quelques modifications ont été apportées pour cette nouvelle saison. De nouvelles rubriques, que le successeur de Michel Denisot s'est fait une fierté de présenter. Et puis de nouveaux chroniqueurs. Notamment Jeannette Bougrab, ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Jean-Michel Aphatie et Doria Tillier, la miss Météo, eux, sont toujours fidèles au poste.

La recette a plu à près de 2 millions de téléspectateurs

En conclusion, rien de bien extravagant, en somme, quand on connait les qualités de trublion de l'animateur. La recette a semble-t-il, pourtant, plu aux téléspectateurs puisque 1,9 million d'entre eux se sont réunis devant le petit écran, à 19h15, l'heure du lancement. Soit 10,9 % de part d'audience. Une réussite pour l'émission, quand on sait que l'an dernier, au renouvellement de la saison du Grand Journal, 1,2 million de personnes avaient suivi le premier épisode de l'année, soit 7,7 % de part d'audience.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Grand Journal : Bon score pour la première d’Antoine de Caunes»

Laisser un commentaire

* Champs requis