Hausse de l’électricité : quelques astuces à mettre en place chez vous !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Publié le 29 août 2022 à 12h31
%c3%a9lectricit%c3%a9%20%c3%a9comat
1.000Le mégawattheure est passé de 85 à plus de 1.000 euros en un an.

Cette fois-ci, nous y sommes ! La rentrée scolaire, qui rythme la vie de notre société qu’on le veuille ou non, pointe enfin le bout de son nez.

Pour la rentrée 2022, faites du tri !

Je ne vais pas moi aussi vous répéter ce que vous entendez et lisez déjà à longueur de journée : la rentrée sera agitée. En revanche, ce que moi je peux vous dire, c’est que c’est le moment où jamais de remettre de l’ordre dans vos affaires.

On commence par les papiers, en particulier ceux qu’on a laissé s’empiler sur un coin de bureau cet été. On range, on trie, on répond.

Ressortir vos appareils électroménagers fonctionnant au gaz

Ensuite, je vous recommande chaudement de faire un gros inventaire de vos ressources. Les vestimentaires pour savoir qui mettra quoi cet hiver. N”oubliez pas de faire le point sur les couettes. Mais plus important encore, exumez de la cave ou du grenier les autres ressources, celles dont on pourrait avoir besoin au cas ou.

On ressort le poêle à gaz et la bouteille qui va avec, quitte à lui acheter une petite sœur. Et si vous cuisinez à l’électricité, on ressort la vieille gazinière ou la plaque 3 ou 4 feux, voire, les réchauds de camping. Pensez également à changer les tuyaux forcément trop vieux.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Hausse de l’électricité : quelques astuces à mettre en place chez vous !»

Laisser un commentaire

* Champs requis