Que sera-t-il possible de faire avec le nouvel iCloud Plus ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 8 juin 2021 à 15h55
Apple Piratage Icloud Risque Donnees Personenlles Suppression Compte
2,99 eurosUn abonnement iCloud coûte 2,99 euros par mois les 200 Go.

Avec iCloud+, l’utilisateur d’iCloud aura accès à de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles options lui permettant d’assurer la sécurité de ses données. Toutes ces nouveautés ont été présentées par Apple lors de la Worldwide Developers Conference 2021 lundi 7 juin 2021.

Des nouveautés liées à la vie privée

Avec son offre iCould Plus, Apple propose plusieurs nouvelles fonctionnalités mais aussi plus de sécurité à ses abonnés payants pour leur faciliter la vie. À l’instar de Firefox et Opéra, le géant américain met en place un accès VPN qui prend le nom de « Private Relay ». Avec ce VPN, la connexion passera systématiquement par des serveurs mis en place par Apple. La société assure que ce service sera opéré en respectant la vie privée des utilisateurs. « Personne, pas même Apple, ne peut savoir qui vous êtes et quels sites vous visitez », a indiqué le service communication d’Apple.

En cas de perte de mot de passe, il sera désormais possible de désigner un contact de récupération. Ce dernier n’aura pas accès aux informations de l’utilisateur mais il sera la seule personne capable de lui fournir un code d’identification unique qui lui permettra de retrouver ses accès. De même, il est possible pour l’utilisateur de prévenir son décès en désignant un contact d’héritage. Il pourra récupérer les données si un accident survient.

iCloud+ permet de surfer sur Internet incognito

Avec « Hide my email », il sera désormais possible de se créer une ou plusieurs adresses mail temporaires, depuis Mail et depuis Safari. Cette adresse qui s’apparente à un alias anonyme permettra aux utilisateurs d’éviter de communiquer leur véritable adresse iCloud. Il sera possible de la supprimer à tout moment. Enfin, avec HomeKit Support Video, iCloud+ permettra de configurer un nombre illimité de caméras qui enregistreront des vidéos de sécurité sur iCloud et l’espace occupé par celles-ci ne sera pas décompté des espaces de stockage.

Apple tient à préciser que les services d'iCloud+ ne coûteront pas plus cher que les services actuels. Ce qui veut dire que les nouveautés s'intègrent dans les abonnements iCloud déjà existants. Au-delà des 5 Go offerts, il faut compter 0,99 euro par mois pour 50 Go, 2,99 euros par mois pour 200 Go et 9,99 euros pour 2 To.

Aucun commentaire à «Que sera-t-il possible de faire avec le nouvel iCloud Plus ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis