Pour faire garder ses enfants, évitez l’Ile de France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 29 août 2013 à 15h20

Les parents de jeunes enfants sont constamment soumis à la lancinante question de la garde de leurs marmots. Le rapport annuel de Yoopies, un service permettant de trouver une baby-sitter, classe les régions de France selon le salaire horaire moyen des baby-sitters.

Sans trop de surprise, l'Ile de France est la région française où faire garder un enfant est le plus cher, avec un salaire horaire net moyen de 8,72 euros. Suivent l'Aquitaine avec 8,35 euros, puis PACA avec 8,31 euros. La région la moins onéreuse est la Bretagne avec 7,66 euros. Parmi les villes les plus chères, on trouve en tête Saint-Cloud avec 9,83 euros, puis Savigny-sur-Orge avec 9,32 euros et Venissieux (9,72 euros). Les villes les moins chères sont Vannes (7,25 euros), Le Mans (7,73 euros) et Troyes (7,78 euros).

Les parents louent en moyenne les services de 3,2 baby-sitters par an. La dépense annuelle moyenne dépasse les 1.000 euros pour 36% des parents ! Un budget conséquent donc, alors qu'il manque 400.000 places d'accueil dans les crèches. Un tiers des parents indiquent embaucher une baby-sitter au moins une fois par mois. Les jours les plus demandés sont le Nouvel An, la Saint Valentin, et… la rentrée scolaire qui approche.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pour faire garder ses enfants, évitez l’Ile de France»

Laisser un commentaire

* Champs requis