Immobiler : le marché de la location de bureaux repart à Paris

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 mars 2016 à 16h57
Location Bureaux Paris

Après plusieurs années consécutives de baisse des surfaces louées aux professionnels en Ile-de-France, le marché repart enfin en 2016. C'est surtout la capitale qui en profite

+ 71 % dans les 5e, 6e, 7e arrondssements, et encore 59 % de hausse dans les 3e, 4de, 10e et 11e arrondissements : la relance est très nette dans la capitale, avec un volume de transactions explosif sur les derniers mois de 2015, et en début 2016. Paris à lui tout seul représente plus de 40 % de l'activité de la location de bureaux pour la région.

Conséquence, le marché parisien n'est pas prêt à faire face à cet afflux de demande, car les chantiers de réhabilitation de bureaux, ou de livraison de surfaces commerciales neuves, sont très en deça des attentes du marché. Résultat, seuls 4,8 % des bureaux sont vacants dans le triangle d'or parisien.

Heureusement certains projets aboutissent, comme par exemple à Paris 9e, un quartier en plein essor, qui attire de plus en plus d'entreprises.

En tout et pour tout, en 2016, 650 000 mètres carrés de bureaux seront proposés à la location, soit la moitié de ce qui avait été mis sur le marché en 2015. Or la demande estimée est évaluée à 2,3 millions de mètres carrés... il reste donc du chemin à faire pour satisfaire à la demande des entreprises.

https://www.bnppre.fr/a-louer/bureau/

Laisser un commentaire

* Champs requis