Essor de « l’Impact Sourcing », cette pratique d’inclusion sociale par l’emploi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 23 août 2017 à 10h33
Entreprises Externalisation Responsabilite Argent Tiers Emploi
20 MILLIARDS $Le marché de l'externalisation socialement responsable s'élève à 20 milliards de dollars.

Parmi les nouvelles pratiques qui confortent le rôle central de la RSE, « l’Impact Sourcing » est incontournable. Cette pratique qui consiste à utiliser l’emploi pour favoriser l’inclusion des jeunes de milieux défavorisés commence petit à petit à s’inviter dans le monde de l’entreprise.

En français on dit externalisation socialement responsable. Pour éviter les vilains anglicismes ou l’utilisation de mots anglais au milieu de phrases en français, on ferait bien de l’utiliser pour remplacer petit à petit « Impact sourcing ». Pour l’heure, le concept est bien plus développé chez les anglosaxons. La fondation Rockfeller, rapporte un article publié par BFMBusiness , donne cette définition : « pratique d’inclusion sociale par l’emploi, par laquelle les sociétés donnent du travail à des populations jeunes issues de milieux défavorisés. »

L’idée vient d’une observation assez simple. Les entreprises externalisent de plus en plus certaines de leurs activités et souvent dans des zones du monde défavorisées.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis