Apple : l’iPhone 6 en vente au mois d’août ?

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 9 mai 2014 à 11h36

Le nouveau smartphone de la marque à la pomme se fait désirer. Rien d’officiel pour le moment, mais l’iPhone 6 pourrait être mis en vente en août prochain, d’après une information communiquée par la presse taïwanaise.

Les fans de technologie seront ravis de la nouvelle !

Le nouvel iPhone en vente en août prochain ?

Si l’on en croit les informations de la presse taïwanaise, citant des sources proches de la chaîne de production de l’iPhone 6, ce dernier pourrait être mis en vente à partir d’août prochain. D’après le journal Economic Daily News, Apple pourrait donc lancer une première version de l’iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces en août, puis une nouvelle version plus grande (5,5 ou 5,6 pouces) en septembre.

Deux tailles différentes pour l'iPhone 6

D’après ces informations, Apple se préparerait donc à mettre sur le marché un iPhone disponible en deux versions d’écran, dont un plus grand qu’à l’accoutumée. Une première pour la marque à la pomme qui avait déjà augmenté la taille des diagonales de ses téléphones à la sortie de l’iPhone 5. Une manière sans doute pour la marque de concurrencer le marché des phablettes, ces téléphones à la croisée entre un smartphone et une tablette, très populaires.

Un smartphone plus fin que les précédents téléphones d'Apple

Dernière rumeur en date, l’iPhone 6 serait également plus fin que ses prédécesseurs. Le site UkrainianiPhone a révélé des schémas montrant des téléphones d’une épaisseur de 6 millimètres, soit 1,5 millimètre de moins que l’iPhone 5S actuellement. Il va s’en dire qu’Apple n’a pas souhaité commenter ces rumeurs, fidèle à son habitude de garder le secret aussi longtemps que faire se peut…

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense.