IPhone X : la spéculation va bon train sur Internet

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 31 octobre 2017 à 7h24
Apple Iphone X 1
cc/pixabay - © Economie Matin
1159 EUROSL'iPhone X coûte, en France, 1 159 euros.

Ce n’est une surprise pour personne : l’iPhone X fait déjà l’objet de diverses offres sur les sites de vente entre particulier. Le dernier smartphone d’Apple, qui ne sortira officiellement que le 3 novembre 2017, devrait être très rapidement en rupture de stock et les acheteurs en profitent pour essayer de se faire un peu de marge sur le dos des fans les plus pressés.

Plusieurs milliers de dollars pour un iPhone X ?

Sur le site d’enchères eBay les annonces sont légion : comme à chaque fois des petits malins tentent de revendre le téléphone pour des prix exorbitants bien supérieurs au prix affiché. Ce dernier est déjà très élevé puisque l’iPhone X est tout simplement le smartphone le plus cher de l’histoire (hors éditions de luxe et spéciales) : en France il coûte 1 159 euros minimum. Aux Etats-Unis il est un peu moins cher : 999 dollars.

Sans même l’avoir reçu, les livraisons n’ont pas encore commencé, des utilisateurs d’eBay tentent un coup de poker et ont mis leur smartphone en vente. Si certains sont assez honnêtes, les iPhone X n’affichant que des prix quelques centaines de dollars au-dessus du prix officiel, d’autres font de la vraie spéculation.

Pas d’enchères pour les prix trop élevés

Si les vendeurs tentent le tout pour le tout, le plus cher des iPhone X en vente sur eBay affiche la coquette somme de 15 000 euros, les acheteurs ne semblent pas dupes. En regardant bien les annonces il ne semblerait pas qu’ils soient prêts à mettre toutes leurs économies dans l’appareil. Du moins, pas pour l’instant : l’iPhone X n’étant pas encore sorti il y a encore une chance d’en obtenir un en boutique Apple.

Néanmoins, certains sont prêts à payer plus cher que le prix officiel pour avoir le dernier smartphone d’Apple. Quelques enchères à 1 600 euros ont été faites sur eBay. 300 euros de plus que les 1 329 euros affichés par l’iPhone X 256 Go.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio