iWatch : Apple lancera sa montre connectée en octobre prochain

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 20 juin 2014 à 8h39

Du nouveau sur la montre intelligente d’Apple. Plusieurs sources ont révélé jeudi que la marque à la pomme lancerait début octobre sa montre connectée la fameuse iWatch dont il espère écouler 50 millions d’exemplaire la première année. Quoi qu’il en soit la production de cette montre débutera en juillet.

La montre connectée d’Apple n’a pas de nom, mais tout le monde l’appelle déjà l’iWatch.

iWatch : la production débutera en juillet 2014

Et la production de cette montre connectée débutera en juillet, grâce au groupe taïwanais Quanta Computer. Plusieurs sources ont révélé jeudi que la sortie de cette montre intelligente, censée concurrencer, avec du retard, les montres Samsung Gear, et Gear 2, est prévue pour le mois d’octobre prochain. Une sortie très attendue par les fans d’Apple, et les observateurs, car il s’agira ni plus ni moins du premier lancement de nouveau produit depuis la mort de Steve Jobs, en octobre 2011.

Apple espère vendre 50 millions d'exemplaires de sa montre connectée

Au sujet de cette montre, les sources proches du dossier ont déclaré qu’Apple espérait vendre 50 millions d’exemplaires la première année suivant le lancement. Pour autant, nombre d’analystes doutent sur la capacité de ce produit, que ce soit pour Apple, Samsung ou Sony, d’être un véritable relais de croissance.

Un écran tactile, un rechargement san fil

Techniquement, cette montre sera dotée d’un écran rectangulaire d’une diagonale de 2,5 pouces. L’interface de ce petit bijou de technologie sera tactile et la montre pourra de plus être rechargée sans fil. La montre pourrait également permettre de prendre le pouls de son utilisateur, dans des déclinaisons sportives ou de santé. LG devrait être le fabriquant de l’écran qui équipera cette montre connectée.

Mais, comme à leur habitude, ni Apple, ni LG, ni Quanta n’ont souhaité faire de commentaires. On espère pour ces constructeurs que les fuites ne seront pas nombreuses avant la sortie de l’objet en octobre prochain, où les devantures des Apple Store devraient se couvrir de monde…

Lire également :

Google Watch contre Apple iWatch, le prochain combat dans la high-tech

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.