Apple Watch : entre 399 et 11 000 euros pour la montre connectée

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 10 mars 2015 à 9h59
Apple Watch Montre Connectee Keynote
11 000 eurosL'Apple Watch la plus chère s'échangera contre 11 000 euros.

Les montres connectées d’Apple ont finalement été présentées. Elles seront disponibles en France en précommande à compter du 10 avril. Et leurs prix s’échelonnent entre 399 et 11 000 euros. Croquerez-vous la pomme ?

Il y en aura pour tous les goûts, et pour toutes les bourses !

Une Apple Watch pour interagir avec le monde selon Tim Cook

Le keynote d’Apple s’annonçait ennuyeux, et il aura fallu attendre plus d’une heure, après la présentation d’un nouveau MacBook, la baisse de prix de l’Apple TV, et l’accord exclusif d’abonnement avec HBO, pour finalement découvrir les premières Apple Watch, les fameuses montres connectées. Si d’ores et déjà vous vous posiez la question de l’acquisition d’une de ces montres, mieux vaut tout de suite écouter Tim Cook, et voir si ses arguments vous séduisent. "L’Apple Watch inaugure un nouveau chapitre dans la relation que nous avons avec la technologie. Nous avons hâte que les gens puissent porter l’Apple Watch pour accéder aisément aux informations importantes, interagir avec le monde qui les entoure et mener une vie plus équilibrée" a notamment déclaré le PDG d’Apple.

Trois version de la montre connectée d'Apple

Si ces arguments vous séduisaient, sachez que les montres Apple seront réparties en trois catégories : classique, Sport, et Edition. Ces trois types de montres seront disponibles dans plusieurs pays d’Europe, et notamment la France, le 10 avril prochain en précommande, et le 24 véritablement dans les Apple Store.

Entre 399 et 11 000 euros

Côté prix, ils débutent à 399 euros pour l’Apple Watch Sport (en 38 millimètres) jusqu’à 11 000 euros pour l’Apple Watch Edition, en alliage d’or jaune ou rose 18 carats. A noter qu’il faut doubler ce prix si l’on désire un bracelet de luxe. Quand Apple se lance dans le luxe… Ah oui les fonctions. Pour ce prix là, vous pouvez lire l’heure, payer avec Apple Pay, bénéficier d’un coach sportif, lire et envoyer des mails ou des messages, ainsi que répondre aux appels de votre iPhone.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Apple Watch : entre 399 et 11 000 euros pour la montre connectée»

Laisser un commentaire

* Champs requis