Insolite : un braquage au butin étonnant : des Kinder Surprise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 19 mars 2014 à 10h14

On savait qu’en temps de crise le vol à l’étalage était plus courant. Et on savait également que les malfaiteurs ne s’arrêtent devant rien pour obtenir un butin. On sait désormais que les malfaiteurs peuvent être des grands enfants et viser les Kinder Suprise.

Un butin de moins de 50 euros

Est-ce que les braqueurs ont visé directement les Kinder Suprise ou est-ce qu’ils comptaient repartir avec la caisse mais, attirés par l’odeur du chocolat (et naturellement par la surprise), ils se sont détournés de leur cible première ? Les enquêteurs devront élucider ce mystère.

Mais il reste que le braquage qui a eu lieu samedi 15 mars 2014 dans l’Arrageois, dans le Pas-de-Calais, restera sans doute dans les annales de la police comme « le braquage le plus inutile de l’histoire ». D’un côté par le butin, et d’autre part par le montant du butin.

Car, à la limite, si des braqueurs attaquaient un camion de transport de Kinder Surprise (qui se vendent environ un euro l’unité) pour les revendre au marché noir, cela aurait du sens. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé.

Les braqueurs, qui ont été interceptés par les gendarmes dans les heures qui ont suivi, ont volé pas moins de 48 œufs Kinder pour un montant estimé de… 48 euros. Mais seuls 36 des 48 œufs Kinder ont été retrouvés, les cinq suspects ayant dû avoir un petit creux entre temps.

La justice ne les a condamnés qu’à une indemnisation de leurs victimes.

Aucun commentaire à «Insolite : un braquage au butin étonnant : des Kinder Surprise»

Laisser un commentaire

* Champs requis