« Plusieurs millions d'euros ». C'est, d'après le magazine Closer, le montant de l'indemnité que la société productrice de « Koh-Lanta », ALP, va verser à la famille du candidat décédé l'an dernier, Gérald Babin. Cette somme n'a pas été confirmée par les intéressés.
Un double drame lors de cette treizième saison
La treizième édition, tournée au Cambodge, du célèbre jeu de télé-réalité et d'aventure de TF1, inspiré de l'émission américaine Survivor, n'a finalement jamais été diffusée à la télévision après le double drame de la mort du candidat et du suicide du médecin, qui n'aurait pas supporté que sa responsabilité puisse être évoquée.
Gérald Babin, 25 ans, était décédé d'une crise cardiaque lors du premier jour de tournage de l'émission.
Un homicide involontaire ?
Une enquête préliminaire avait été ouverte en mars par le parquet de Créteil pour homicide involontaire.
Les proches du défunt avaient porté plainte en avril pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.
La société de production était dans le collimateur, et les témoignages anonymes pointant du doigt sa responsabilité se multipliaient.