Peloton, la marque de luxueux équipements sportifs, n'avait pas besoin de ça : alors que l'action était déjà chahutée, elle a connu une nouvelle baisse spectaculaire à cause de la nouvelle série « Sex in the City » !
Il y a des publicités dont on se passerait bien. Dans la nouvelle série « Sex in the City », rebaptisée « And Just Like That », une longue séquence montre comment un des personnages vedette meurt sur un vélo Peloton. Il s'agit de John Preston, alias « Mr Big », qui au terme d'une intense séance sur l'équipement, est victime d'une crise cardiaque fatale. Carrie Bradshaw, l'héroïne de la série interprétée par Sarah Jessica Parker, explique en voix off que « et soudain comme ça » (« And Just Like That »), « Mr Big meurt ». Un coup dur pour les fans de la série, mais aussi pour Peloton qui en a subi les conséquences à Wall Street !
Chahuté à Wall Street
C'est peu dire que les investisseurs ont peu apprécié le clin d'œil à la marque, bien visible dans la séquence : l'action a chuté de 10% vendredi dernier. L'image de marque de l'entreprise risque en effet d'en souffrir, ce qui aura un impact sur les ventes. Or, cette histoire intervient à un moment déjà délicat pour le groupe, qui a annoncé un ralentissement de son activité après une excellente année 2020 : les sportifs ont en effet retrouvé le chemin des salles de sport et ils achètent moins de vélos et de tapis roulants d'appartement.
Style de vie « extravagant »
Peloton cherche cependant à rebondir sur ce « bad buzz ». Le constructeur explique en effet que « Mr Big » avait un style de vie « extravagant » qui le rendait plus susceptible de subir une crise cardiaque : « cocktails, cigares et gros steaks », le personnage était « à risque ». Il avait déjà été victime d'une crise cardiaque dans la saison 6. Peloton ajoute que faire du sport l'a peut-être même aidé à retarder l'inévitable… L'explication suffira-t-elle à retourner la tendance en Bourse ?