Lada : un camping-car pour moins de 13.000 euros ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 avril 2021 à 13h10
Lada Granta Camping Car
30000 EUROSUn camping-car d'occasion coûte, en moyenne, 30.000 euros.

C'est un projet officiel, issu d'une idée étrange d’un tuneur, et il risque d’avoir du succès : un camping-car pour moins de 13.000 euros, ça ne court pas les rues. Avec le Lada Granta modifié, c’est possible.

Une collaboration Lada et Lux Form pour un camping-car low-cost

Le prix des camping-car est élevé, plusieurs dizaines voire plus d’une centaine de milliers d’euros, si on veut du neuf. Et même sur le marché de l’occasion, les affaires se font rares. Surtout que le succès des maisons sur roues, Covid-19 oblige, impacte le marché : faute de pouvoir se rendre dans un hôtel, ou par peur du virus, certains optent pour un voyage où la chambre à coucher les suit sur le trajet.

Le Lada Granta propose exactement ça : une chambre à coucher mobile. Sauf que le prix défie toute concurrence : Lux Form annonce 1,15 million de roubles pour le modèle de base, soit 12.800 euros environ. Le modèle de luxe, dont les caractéristiques n’ont pas été dévoilées, affiche aussi un prix minime : 1,8 million de roubles, soit 25.000 euros. Le prix d’une petite berline même pas trop luxueuse.

Le camping-car dispose de tout le confort

Si le modèle, qui est basé sur la Lada Granta, n’est clairement pas le camping-car le plus luxueux du monde, il a l’avantage de disposer de tout le confort. On y est certes à l’étroit, mais il y a deux places pour dormir, une mini-cuisine et même… des toilettes et une douche.

La bonne nouvelle est que la production est annoncée, avec divers niveaux de finition. Il sera donc possible de se le procurer. Pour l’instant, aucune annonce concernant un lancement en Europe de l’Ouest n’a été faite, et il faudra donc se rendre en Russie et faire quelques papiers d’importation pour le véhicule. Mais même avec ça, le coût du Lada Granta devrait être très concurrentiel.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Lada : un camping-car pour moins de 13.000 euros ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis