Le lancement de la PlayStation 4 relance la guerre des consoles

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 15 novembre 2013 à 15h31

Sony a misé une partie de son avenir. Le constructeur japonais a lancé la PlayStation 4 aujourd’hui en Amérique du Nord, une nouvelle console de salon très attendue, 7 ans après la PS3.

À l’instar des lancements d’iPhone, les fans étaient nombreux à faire la queue devant les boutiques dès hier soir pour être certain de repartir avec la PS4. La console est proposée à 399$, soit 100$ de moins que sa concurrente directe, la Xbox One, qui sera elle disponible le 21 novembre. La bagarre entre les consoles de salon est donc relancée avec deux nouveaux boîtiers qui vont tenter d’attirer à eux les joueurs - ces derniers ont vu ces dernières années les propositions vidéo-ludiques se multiplier, ne serait-ce que via les smartphones et les tablettes.

Xbox One, PS4 : la bagarre pour le salon

Mais en attendant de dresser un premier bilan, la PlayStation 4 a bénéficié d’un bel accueil, aussi bien public que critique. La console est louée pour son design et ses capacités de partage en ligne, mais tous regrettent un catalogue de jeux bien pauvre. Seule une poignée de titres originaux et pas tous réussis est disponible, tandis que les gros hits de la fin d’année sont déjà sortis… sur la PlayStation 3. Mais il s’agit là d’un pari sur l’avenir que font aussi bien les joueurs que Sony. La PS4 sera lancée le 29 novembre en Europe.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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