Les Français ont retrouvé le goût des séjours avion+hôtel cet été

Par Olivier Sancerre Modifié le 26 septembre 2022 à 9h19
Seto Sejours Avion Hotel 2
1,37 MILLION1,37 million de Français ont opté pour un séjour avion+hôtel cet été.

Les Français ont repris goût aux voyages cet été. L'activité des tour-operators a quasiment doublé par rapport à 2021, confirmant ainsi la bonne santé retrouvée du secteur touristique.

Les séjours avion+hôtel ont retrouvé un rythme d'activité quasi-normal durant l'été, se félicite le Seto (syndicat des entreprises du tour operating). L'organisme, qui regroupe 30 entreprises du secteur, a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 1,737 milliard d'euros durant la période estivale, soit une hausse de 109%. 1,37 million de clients ont acheté une formule avion+hôtel, ce qui représente une progression de 97,3% par rapport à l'été 2021 ! Les adhérents du Seto ont servi 97% de clients en plus en comparaison de l'an dernier. Il faut dire que les Français ont été très limités ces deux dernières années pour ce type de séjour.

Bouleversement dans le classement des destinations

Le syndicat a aussi dressé le classement des destinations les plus populaires. Il y a des surprises… L'Espagne arrive en première position avec 289.175 clients, la Grèce est deuxième avec 279.267 clients, et la Tunisie ferme la marche du podium avec 131.754 clients. Si la Tunisie a bénéficié d'un nombre de clients multiplié par six par rapport à l'an dernier, habituellement c'est le pays qui arrive en tête du top 3. Il y a donc encore des efforts à faire pour retrouver un classement normal.

Retour des destinations long-courrier

Les tour-operators saluent aussi la réouverture des destinations long-courrier prisées des Français. Ainsi, la République dominicaine est la première d'entre elle avec 30.224 voyageurs (+108%), devant les États-Unis avec 19.000 clients (+968%) et l'Île Maurice (18.246 clients, +442%). « L’ouverture post-COVID des destinations en Amérique du Nord et dans la région Afrique/Océan Indien a déclenché une reprise forte de l’activité des voyages à forfait. Les Caraïbes consolident leurs résultats historiques », conclut le Seto.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis