Les stocks d’iPhone au plus bas en Chine, malgré leur prix

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 17 septembre 2013 à 15h54

Les nouveaux iPhone ont été vilipendés par les observateurs pour leurs tarifs particulièrement élevés - notamment le modèle 5c en plastique, censé remporter la mise sur les marchés émergents… Mais à plus de 700$ l'iPhone 5c (et plus encore pour l'iPhone 5s haut de gamme), des inquiétudes se sont faites entendre du côté des investisseurs. L'action du groupe californien joue au yo-yo depuis le Special Event de mardi dernier.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il faut prendre son mal en patience et considérer la réalité des faits. Apple a lancé aujourd'hui en Chine un programme de réservation de l'iPhone 5s et malgré des prix qui placent le smartphone bien au-delà des moyens d'un consommateur lambda, le terminal y rencontre un grand succès.

iPhone 5s : déjà une pénurie en Chine

Tous les modèles ont rapidement affiché une pénurie. La version la plus populaire a été, sans trop de surprise, la déclinaison « or » de l'iPhone, un nouveau coloris qui se destine précisément à séduire la riche clientèle chinoise.

Des files d'attente à prévoir pour le 20 septembre

En France et dans les huit autres pays du lancement des nouveaux modèles, l'iPhone 5s, ainsi que son comparse en plastique, sera disponible à partir de 8h ce vendredi dans les AppleStore « en dur », et dès 1h01 du matin sur la boutique en ligne. Là aussi, des pénuries sont à prévoir : des files d'attente se sont déjà formées aux États-Unis et au Japon !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les stocks d’iPhone au plus bas en Chine, malgré leur prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis