Lidl remet en vente ses baskets tricolores pour l’été

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 4 juin 2021 à 11h49
Lidl Supermarch%c3%a9 Magasins
1.255 eurosLe prix de revente d'une paire de baskets Lidl avait atteint la somme de 1.255 euros sur eBay.

À partir du 5 juillet 2021, il sera de nouveau possible de se procurer la fameuse paire de baskets Lidl que les clients se sont arrachées l’hiver dernier.

Les baskets reviennent chez Lidl avec d’autres produits dérivés

Les baskets tricolores de chez Lidl ont eu un tel succès l'hiver dernier qu’elles se sont vendues à prix d’or sur les sites de seconde main. Pour cet été, l'enseigne allemande à annoncé le retour de ses pépites. Les baskets bleues, jaunes, rouges sont attendues dans les rayons du supermarché pour le 5 juillet et le prix de vente annoncé est de 12,99 euros.

Cette saison, les chaussures tricolores ne seront pas les seules stars puisqu’elles partageront l'affiche avec d’autres produits dérivés tels que la serviette de plage, les tongs, le sac de courses ou même la bouée. Les prix de ces nouvelles propositions bleues, jaunes, rouges iront de deux à dix euros.

La « Drop Culture » comme stratégie marketing

En Europe, Lidl a déjà su inonder le marché avec des produits qui se sont arrachés comme des petits pains, tels que le Robot Cuisine connect ou la machine à coudre. D’ailleurs, l’enseigne a lancé une nouvelle vente de son robot cuisine Monsieur Connect ce jeudi 3 juillet 2021. Concernant les baskets, Lidl a visiblement su fabriquer la pièce qui rapporte.

Le prix de revente d’une paire de baskets Lidl avait atteint la somme faramineuse de 1.255 euros sur eBay, comme l’avait souligné Le Parisien, en juillet 2020. La stratégie de Lidl s’était appuyée sur la « drop culture », importée des États-Unis. Il s’agit de commercialiser des produits exclusifs en petite quantité, sans en faire de publicité trop large, et seulement dans quelques points de ventes localisés.

Aucun commentaire à «Lidl remet en vente ses baskets tricolores pour l’été»

Laisser un commentaire

* Champs requis