Location de bateau : un concept innovant et pratique !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 5 avril 2018 à 21h28
Bateau%20location

Optez pour la location de bateau : la solution idéale pour gagner de l'argent tout en faisant naviguer son bateau ! On vous explique en détails ici.

Comment mettre son bateau en location ?

La location de bateau est un bon moyen de rentabiliser son bateau. Grâce à ce concept, vous en profitez également pour le faire naviguer au lieu de le laisser à quai, ce qui idéal pour entretenir son bateau.

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un voilier, catamaran, péniche, ou encore jet-ski et vous souhaitez faire profiter d'autres passionnés de bateaux de votre bijou nautique ? Dans ce cas, nous vous expliquons en détails comment louer son bateau facilement.

Quelles sont les démarches pour louer son bateau ?

Pour commencer, il s'agit de vous créer un compte sur un site de location de bateau. Sur click&boat.com, créer un compte reste totalement gratuit. Dans un premier temps, il s’agit de remplir votre profil ainsi que votre CV nautique.

Vous devrez ensuite choisir le type de bateau et remplir un formulaire adapté. Vous pourrez ensuite partager votre annonce avec le reste de la communauté. Il est recommandé de la mettre en valeur avec une description détaillée ainsi que des photos.

Vous recevrez ensuite des messages et des demandes de réservation par les membres intéressés par votre bateau. Vous pouvez échanger des messages avec le locataire avant que celui-ci n'effectue sa demande de réservation, ce qui vous permet de vous mettre d'accord sur les différents détails de la réservation, les horaires, les conditions etc... Vous pourrez également en profiter pour consulter le CV nautique du locataire et de lui demander plus de détails si besoin.

Une fois la réservation acceptée et validée de votre côté, vous pourrez obtenir toutes les coordonnées de votre locataire, et enfin le rencontrer pour les détails pratiques de la location comme la signature du contrat de location, l'état des lieux, et la remise des clés.

Enfin, une fois la location effectuée, vous pourrez évaluer vos locataires, ce qui permettra aux prochains propriétaires de choisir plus facilement leurs locataires.

Louer son bateau via un site de location de bateau entre particuliers

Cette solution est extrêmement pratique et rapide : Click&boat est la plateforme leader en France qui permet de mettre en relation chaque propriétaire de bateau avec son locataire.

Les atouts de cette solution sont nombreux :

- Vous pouvez louer librement votre bateau, sans contrainte ni engagement.

- Votre annonce gagnera en visibilité sur un site de location de bateau entre particuliers, en fonction de votre profil et des avis que vous recevez. Le site propose d’ailleurs une mise en avant des propriétaires de la semaine.

- Les frais liés à l'entretien et les réparations du bateau sont à la charge du propriétaire. En contrepartie, vous serez mieux accompagnés sur une plateforme dédiée aux particuliers : les frais de location sont réglés en ligne par le locataire, ce qui assure des garanties pour le propriétaire.

Pour en savoir plus sur la location de bateau, cliquez ici.

Louer son bateau via une société de gestion-location

A l'heure des services de location entre particuliers, des sociétés facilitent le travail des particuliers en leur proposant de louer à leur place leur bien, c’est le cas de services de conciergerie par exemple, ou dans des sociétés de gestion-location de bateau.

Les avantages de cette solution :

- Le propriétaire gagne de l'argent grâce à la location du bateau : c'est lui qui fixe les prix, sans avoir d'intermédiaires ni de commission à verser.

- C'est le propriétaire qui gère son calendrier : quand il souhaite louer son bateau ou non.

- Pour le locataire, c'est au loueur, donc à la société de gestion de s'occuper de la commercialisation du bateau, de l'état des lieux de départ et de retour. Un avantage pour le propriétaire si celui n’est pas disponible, mais qui a un coût.

- L'entretien annuel du bateau est parfois pris en charge par la société de gestion même si les frais généraux restent à la charge du propriétaire.

Laisser un commentaire

* Champs requis