Paris n’est plus la ville la plus visitée au monde, c’est Londres

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 16 janvier 2014 à 10h44

Mauvaise nouvelle pour les parisiens en ce début d’année 2014 : ils n’habitent plus la ville la plus visitée du monde selon une information du Figaro de ce jeudi 16 janvier 2014. Ce sont les sujets de Sa Majesté la reine Elisabeth II qui détrônent les habitants de Paris.

16 millions de visiteurs pour Londres en 2013

Il semblerait que le charme de la Ville Lumière opère un peu moins. Sans en donner directement la faute à la présence et le charisme du chef de l’Etat, Paris ne devrait plus être la première ville touristique du monde.

Londres a enregistré 16 millions de touristes en 2013 et si les chiffres pour Paris ne sont pas encore connus pour l’année dernière, on sait qu’en 2012 la capitale française n’avait reçu « que » 15,9 millions de personnes.

Une tendance ou un « one-shot » ?

Reste à savoir si la Ville Lumière peut retrouver sa couronne ou si Londres est définitivement passée devant. Avec une année 2013 riche en événements, parmi lesquels la naissance du prince George et tout l’engouement médiatique qui s’en est suivi, il faudra attendre la fin de l’année courante pour comprendre.

En attendant, à Londres, tout le monde, le maire en premier, se félicite. « L'image de Londres a changé grâce aux JO, Les gens ont vu une ville belle, ouverte, vibrante, au-delà des clichés habituels sur la reine et le gin Beefeater. » explique Kit Malt¬house, maire adjoint de la ville, cité par Le Figaro.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Paris n’est plus la ville la plus visitée au monde, c’est Londres»

Laisser un commentaire

* Champs requis