Mode : Longchamp annonce l’ouverture d’une boutique sur les Champs-Elysées

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 3 juin 2014 à 13h12

Les sacs Longchamp, qui envahissaient déjà les trottoirs des belles avenues parisiennes aux bras de nombreuses femmes, vont désormais avoir pignon sur rue, dans une boutique, sur les Champs-Elysées. Un magasin de deux étages, le plus grand d’Europe pour la marque, vieille de 66 ans.

Une nouvelle adresse pour les aficionados des sacs colorés "Pliage" !

Une boutique Longchamp de 500 m2 sur les Champs-Elysées

Longchamp a annoncé mardi 3 juin la future ouverture de sa plus grande boutique en Europe, au 77 avenue des Champs-Elysées, à Paris. Il s’agira d’un magasin sur deux niveaux, d’une superficie de 500 m2, qui ferait passer la boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré pour une petite épicerie de quartier. "Nous allons ouvrir au 77 avenue des Champs-Elysées, sur le côté gauche en remontant vers l’Arc de Triomphe, près du Fouquet’s et de Ladurée" a précisé mardi Jean Cassegrain, directeur général de la marque.

Deux boutiques parisiennes et de nombreux revendeurs

L’ouverture de la boutique est normalement prévue pour le mois de novembre prochain. Une belle initiative pour cette marque française, vieille de 66 ans. Outre le magasin de la rue du Faubourg Saint Honoré, Longchamp comptait déjà une autre enseigne rue du Vieux Colombier dans le 6ème arrondissement, mais égarement plusieurs points de vente comme aux Galeries Lafayette, au Printemps, au BHV et chez d’autres détaillants.

276 magasins Longchamp dans le monde

La boutique des Champs-Elysées devraient embaucher une vingtaine de personnes. A noter que toute la gamme de la marque devrait y être présente, afin de satisfaire une clientèle essentiellement touristique. Ce sera la 276ème enseigne de la marque au cheval qui a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 462 millions d’euros.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis