Loto américain : le jackpot du Powerball a été remporté dans le Wisconsin

768,4 MILLIONS &dollars;
Le gagnant s'offre 768,4 millions de dollars soit le 3e plus gros
jackpot de l'histoire.

Après trois mois entiers de tirage sans grand gagnant, le jackpot de la loterie américaine Powerball a finalement été remporté par un seul joueur, lors du tirage du mercredi 27 mars 2019. C'est dans l'Etat du Wisconsin à New Berlin que la grille gagnante a été jouée. Le gagnant s'offre 768,4 millions de dollars, annonce le site Tirage-Gagnant.com, soit le 3e plus gros jackpot de l'histoire.

Quelle fin incroyable pour cette cagnotte du Powerball. Après 25 tirages consécutifs sans le moindre gagnant de rang N°1, un joueur lors du tirage du mercredi 27 mars a eu la chance de trouver les 5 bons numéros ainsi que la Powerball gagnante pour un gain total de 768,4 millions de dollars, le troisième plus gros jackpot de l'histoire de la loterie mondiale.

Pour faire tomber ce jackpot, il fallait avoir joué les numéros suivants : 16 20 37 44 62 et la Powerball 12. Il y a plus de 292 millions de combinaisons au Loto américain Powerball.

Avec ce gagnant du Wisconsin, ce sont également plus de 5 millions de grilles qui ont été gagnantes parmi les 44 des 50 états américains, soit une affluence d'environ 130 millions de grilles jouées rien que pour ce dernier tirage du Loto américain.

numéros gagnants du tirage Powerball ce mercredi 27 mars 2019

Les numéros gagnants du tirage Powerball du 27 mars 2019, visible sur le site officiel Powerball.com dès 7h00 du matin (heure de Paris).

Powerball : record de gains dans le Wisconsin qui célèbre déjà son nouveau multimillionnaire

Dès 7h00 ce matin, l'annonce du gagnant Powerball dans le Wisconsin a été relayé par le service de communication de la loterie du Wisconsin. Pour célébrer son plus grand gagnant de l'histoire, le compte twitter Wilottery a lancé le hashtag #WINsconsin qui devrait être largement repris par les presses américaines et internationales dans les heures qui viennent.

L'histoire est belle pour cet Etat qui ne compte que 17 gagnants de jackpots Powerball depuis la création de la loterie en 1988 (cf. Communiqué de Presse de Wilottery (anglais)). La dernière fois qu'un joueur du Wisconsin avait trouvé les 5 bons numéros et la Powerball lors d'un tirage, c'était le 22 mars 2017 pour un gain de 156 millions de dollars.

Cette fois-ci, le gain est autrement plus important et ce jackpot historique de 768,4 millions de dollars écrit une nouvelle page dans l'histoire du loto américain. Il s'agit là du troisième plus gros jackpot remporté de l'histoire et du deuxième plus gros gain "unique" gagné à une loterie dans le monde.

Gagnant Powerball : le choix entre 768,4 millions de dollars en 30 ans, ou 477 millions de dollars tout de suite

Comme le veut la tradition des loteries américaines, ce gagnant Powerball du Wisconsin aura maintenant le choix entre deux options de paiement pour recevoir son gain.

Option "Annuity" : le gagnant choisi de se faire payer l'intégralité du jackpot atteint pour 768,4 millions de dollars. Il recevra 30 tranches du jackpot pendant 29 ans, chaque tranche étant revalorisé de 5% par an. Option "Cash Value" : le gagnant choisi de récupérer une partie du jackpot tout de suite en un seul virement. Dans ce cas, ce multimillionnaire touchera 477 millions de dollars. 

Attention : les cagnottes remportées aux loteries américaines sont soumises aux impôts fédérales et nationales, contrairement en France. Ainsi, ce gagnant devrait s'acquitter d'environ 30% de son gain. S'il choisi, comme 99% des gagnants, l'option "Cash Value", il touchera après le paiement des taxes environ 330 millions de dollars, un joli pactole qu'il n'est pas prêt de dillapider entièrement.

Powerball du mercredi 27 mars 2019 : 9 millionnaires en plus du gagnant et 100'000$ pour le revendeur de la grille gagnante

A jackpot énorme, participation énorme ! Comme nous vous l'avons indiqué au début de notre article, plus de 130 millions de grilles* ont été jouées pour ce tirage Powerball du mercredi 27 mars 2019. Parmi ces grilles jouées, 5,4 millions ont été gagnantes et 9 joueurs sont devenus millionnaires ! En trouvant les 5 bons numéros (sans la Powerball), 7 joueurs ont remporté 1 million de dollars et 2 autres chanceux se sont offerts 2 millions de dollars (en jouant l'option Multiplier).

En plus de ces gagnants, c'est aussi le revendeur de la grille gagnante dans le ville de New Berlin (Wisconsin) qui aura le sourire. En effet, lorsqu'une grille gagnante du jackpot est vendue aux Etats-Unis, le vendeur officiel reçoit un bonus en argent. Pour l'Etat du Wisconsin, ce bonus est fixé à 100'000$, une jolie somme pour ce Point de Vente encore inconnu.

* : Estimation obtenue en appliquant le coefficient de probabilité de gains (1/24,9) au nombre réel de grilles gagnantes (~5,4 millions) diffusé par le site officiel du Powerball.

Rapport de gains complet du tirage Powerball du 27 mars 2019

Rapport de gains du dernier tirage Powerball du 27 mars 2019. 1 grand gagnant et 9 millionnaires pour un total de 5,4 millions de grilles gagnantes.


A découvrir