Obama dévoile son plan de lutte contre le réchauffement climatique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 13 décembre 2022 à 20h40
Shutterstock 106142831
32%Obama veut que les centrales électriques des Etats-Unis produisent 32% de CO2 de moins.

Le président américain a annoncé lundi soir un plan très ambitieux à l’échelle des Etats Unis dans la lutte contre le réchauffement climatique. Avec des restrictions nouvelles Barack Obama confirme sa volonté d’aller plus loin dans le domaine au risque d’aller à la confrontation avec l’opposition républicaine. L’Europe et les ONG se sont félicitées de ces mesures inédites.

Pour les ONG c’est le signe que tout est possible. Le pays de loin le plus pollueur par habitant, celui-là même qui n’avait pas ratifié le protocole de Kyoto, vient de lancer un plan ambitieux dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est un signe très encourageant à quelques mois de la Conférence climatique de Paris. Alors même que l’on sait qu’aucun texte contraignant ne pourra être pris tant que les pays les plus récalcitrants n’auront pas montré patte blanche, c’est en effet de bon augure pour les négociations internationales.

C’est aussi la confirmation d’une nouvelle tendance très « green » de la Maison Blanche depuis quelques semaines. « Si le développement durable a toujours été un élément fort du programme du président américain, son futur départ du bureau ovale lui permet de se lancer dans des projets plus ambitieux, et surtout moins populaires. Pour faire face à l'un des «défis clés» de notre époque, Barack Obama demande donc aux centrales électriques américaines de réduire de 32% leurs émissions de dioxyde de carbone par rapport à 2005 d'ici à 2030 » avance le quotidien Le Parisien.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Obama dévoile son plan de lutte contre le réchauffement climatique»

Laisser un commentaire

* Champs requis