LVMH devient numéro un de la bourse européenne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 10 février 2021 à 10h22
Lvmh Capitalisation Valorisation Bourse Europenne Mondial
271,6 MILLIARDS €Le groupe LVMH est valorisé en bourse 271,6 milliards d'euros.

Le groupe de luxe français LVMH est devenu mardi 9 février 2021 la première capitalisation boursière européenne et s'installe à la 22ème place des plus grandes capitalisations boursières mondiale.

LVMH dépasse en bourse le géant Suisse Nestlé

Le groupe de luxe de Bernard Arnault signe un nouveau record et devient mardi 9 février 2021 la première capitalisation boursière européenne, passant devant le géant de l'agroalimentaire suisse, Nestlé. Une nouvelle victoire pour LVMH, qui était depuis novembre 2019 la première capitalisation de la zone euro.

Ainsi, à la clôture de la bourse, mardi 9 février 2021, LVMH enregistrait une hausse de 2% de sa valeur. Un gain qui faisait grimper sa valorisation boursière à 271,6 milliards d'euros, un nouveau record pour le groupe français. Cette hausse lui permet de dépasser Nestlé, le géant suisse trouvant sa valorisation de 289 milliards de francs suisse (soit 265 milliards d'euros) inchangée à la clôture.

LVMH se hisse à la 22ème place au niveau mondial

Avec cette nouvelle hausse de sa capitalisation boursière, le groupe de luxe LVMH se rapproche un peu plus du top 20 des entreprises les plus valorisées au monde. Le gain de 2% permet à LVMH de se hisser à la 22ème place du classement mondial des plus grandes capitalisations boursières. Sur la place mondiale, sa valorisation est de 328 milliards de dollars.

Depuis le 31 décembre 2020, le groupe français a gagné deux places dans ce classement mondial. Pour atteindre la 20ème place, LVMH doit encore surpasser deux groupes spécialisés dans le paiement : Paypal, valorisée à 329 milliards de dollars et Mastercard valorisée 331 milliards de dollars.

La hausse de valorisation de LVMH lui a permis d'inscrire un nouveau record français en novembre 2020, en surpassant le record nominal de 250 milliards d'euros de valorisation boursière détenus depuis 2000 par France Télécom.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «LVMH devient numéro un de la bourse européenne»

Laisser un commentaire

* Champs requis