Madagascar Oil : cherche un partenaire pour partager un investissement

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 1 novembre 2012 à 8h27

Les célèbres baobabs de la région de Morondava

Madagascar Oil a effectué cette semaine une démonstration de forage sur le champ de Tsimiroro (région de Morondava) en présence de haut responsables ministériels, députés et population locale. « Nous avons ici le résultat des huit dernières années de travaux. La présence de pétrole à Madagascar est fondée sur des bases techniques et économiques solides. La présence de ces trois grandes cuves sur le site marque un tournant décisif de l'histoire du pétrole » a déclaré la PDG de la compagnie, Laurie Hunter.

Dès la fin 2012, commenceront les injections de vapeur sur une durée de 18 mois au terme de laquelle ce « projet pilote » s’achèvera. La compagnie pourra alors solliciter toutes les autorisations de construction et d’exploitation. C’est alors que les grandes compagnies seront sollicitées. Il s’agira en effet de réaliser une multitude de forages, des infrastructures d'injection de vapeur, un pipeline de 1000 km et un terminal portuaire.

« Pour la phase de construction qui devra durer environ quatre ans, il faudra un investissement d'un montant de 1,5 milliard de dollars. La compagnie Madagascar Oil ne pourra pas supporter cela toute seule. Nous devons chercher des partenaires, notamment des majors pour collaborer » a expliqué Emma Ralijohn, DGA de la compagnie.

12/03/2012 - Madagascar Oil espère produire en 2012 sur Tsimiroro

21/09/2011 - Madagascar se voit en producteur de pétrole

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Madagascar Oil : cherche un partenaire pour partager un investissement»

Laisser un commentaire

* Champs requis