Marché des smartphones : les places sont chères !

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 mai 2012 à 18h24

Le leader du marché des smartphones n'est pas encore défini, soit. Il n'empêche que Apple et Samsung se sont arrogés 99 % des ventes de téléphones portables dans le monde.
La marque à la pomme capte 73 % des bénéfices (avec un léger recul de 2 % sur les trois derniers mois) tandis que Samsung possède elle 26 %. Faites le calcul, il reste très peu de places pour leurs petits camarades. Et le 1 % restant revient à HTC.
La seule interrogation qui demeure est la suivante: où est passée RIM, la firme canadienne produisant le Blackberry ?
Affaire à suivre...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Marché des smartphones : les places sont chères !»

Laisser un commentaire

* Champs requis