Le temps où il fallait attendre le bon vouloir des chaînes pour pouvoir regarder leurs programmes sur smartphones ou tablettes est révolu. Avec l'application Molotov, ce sont toutes les chaînes de la TNT que l'on retrouve en mobilité, mais aussi sur Mac et PC, et même sur les box TV.
Après trois ans de développement, Molotov s'est enfin lancé sur iOS, Windows, OS X et Apple TV (en attendant Android, qui arrive). Cette application regroupe les émissions en direct et le replay de la plupart des chaînes du PAF, hormis les replay de TF1 et du groupe M6 ; les négociations sont toujours en cours.
Un concept inédit à l'échelle du globe
Cette première mondiale a été saluée comme il se doit par Apple, qui en fait une grosse promotion dans ses boutiques en ligne. L'offre est il est vrai plutôt intéressante puisqu'elle est gratuite et que tous les programmes transitent évidemment par internet. Pour 9,99 € par mois, on aura droit à des flux en HD ainsi qu'à un bouquet de 70 chaînes.
Apple est partenaire
Parmi les bonnes fées qui se sont penchées sur le berceau de Molotov, on trouve Pierre Lescure, ancien patron de Canal+ : un soutien de poids et une crédibilité essentielle pour la start-up. Après ce bon démarrage en France, Molotov espère séduire au delà des frontières hexagonales, mais cela implique des négociations avec toutes les chaînes : il faudra du temps et de la patience avant de voir une telle application aux États-Unis, marché fragmenté par excellence.